Les feuilles à rouler blanches constituent l’une des multiples formes de papiers cigarettes existantes dans le commerce. Elles sont choisies par de nombreuses personnes en raison de leurs multiples points forts. Découvrez ici quelques notions sur les feuilles à rouler blanches.
Feuilles à rouler
Les feuilles à rouler sont des papiers spécifiques utilisés pour la fabrication de cigarettes (dans le commerce ou individuellement). Dans le commerce français, seulement deux types de papiers sont retrouvés actuellement : les feuilles à rouler marron, non traitées encore appelées feuilles à rouler non blanchies et les feuilles à rouler blanches (traditionnelles). Cet état de choses est lié à la législation en vigueur. En effet, la France est très exigeante et très restrictive en matière de tout ce qui concerne la consommation du tabac pour des raisons de santé publique.
Les feuilles à rouler marron sont le fruit de l’invention d’un anglais RAW « cru, non transformé, non traité ». Ce sont des feuilles qui n’ont subi aucun processus relatif à la coloration afin d’être blanchies. Elles ont, par conséquent, une coloration naturellement marron.
Les feuilles à rouler blanches sont celles fabriquées généralement avec de la paille de riz de manière traditionnelle ou celles fabriquées à base des feuilles de chanvre. Ces feuilles blanches sont réputées être plus naturelles, donc plus saines pour la santé humaine. Elles ont la caractéristique d’être plus épaisses et plus blanches que les propres feuilles de riz. Parfois, quelques fibres d’acacia y sont retrouvées.
Avantages des feuilles à rouler blanches
Les feuilles à rouler blanches sont de sublimes papiers à rouler sains et de qualité. Elles sont non contaminées et partageables. Grâce à leurs compositions en riz et à la présence de fibres d’acacia, elles ont une combustion propre avec un minimum de cendres.
De plus, les feuilles à rouler blanches produisent une fumée comparable à celle d’une cigarette manufacturée. Elles ont habituellement une épaisseur moyenne, vergée, et sont classifiées comme type A. Cette classification est due à ses propriétés de combustion rapide. La gomme végétale qu’elle contient est purement naturelle, exempte de colorants et d’autres additifs.