Les feuilles à rouler courtes

Vous désirez fabriquer vous-mêmes vos propres cigarettes ? Les feuilles à rouler sont vos meilleures alliées. Elles sont diverses, de qualités différentes, d’épaisseurs variées et sous différents formats. Parlant de formats, les feuilles courtes sont un classique des papiers cigarettes. Retrouvées dans la gamme de plusieurs fabricants de papiers cigarettes, elles vous offrent une expérience fumeur optimale, car elles sont simples d’utilisation. Les quelques lignes à suivre vous en disent plus.

Composants et types de feuilles à rouler courtes

Les feuilles à rouler courtes sont de petites feuilles mesurant en moyenne 36x70mn, vous permettant de rouler vous-mêmes vos cigarettes. Ces feuilles sont composées de quelques additifs alimentaires, à savoir le riz, le chanvre, l’acacia et d’autres végétaux. En nous basant sur ces additifs, nous distinguons trois types de feuilles à savoir : les feuilles à rouler à base de riz, celles fabriquées à partir d’un chanvre et celles conçues à l’aide de gomme de bois. Néanmoins, il existe d’autres papiers à rouler, à savoir les papiers à rouler conçus à l’aide de gomme arabique ou de sucre et les papiers à rouler ne contenant pas de substances.

Procédure de roulage des feuilles courtes

Il y a plusieurs façons de rouler votre feuille, soit à la main, soit avec une machine à rouler les cigarettes. Dans les deux cas, c’est très facile. Pour rouler votre feuille courte à la main, versez premièrement la quantité de tabac que vous souhaitez dans votre feuille, que vous aurez préalablement recouverte de ruban adhésif. Ensuite, mettez ou non un filtre à cigarette et roulez les deux bords de votre feuille l’un sur l’autre de telle sorte à répartir votre tabac. Fermez ensuite en effectuant des roulages jusqu’à arriver à la bande collante. Pour finir, humidifiez légèrement avec votre salive.

Dans le cas où vous auriez préféré une machine à rouler, placez votre filtre en mousse à chaque extrémité du rouleau avec la quantité de tabac voulue. Faites glisser les deux rouleaux entre eux pour répartir uniformément le tabac et le compresser. Placez ensuite votre feuille courte entre les deux rouleaux de telle manière que la face collante soit vers le haut. Et pour finir, faites glisser les deux rouleaux ensemble jusqu’à la face collante et humidifiez avec de la salive.