Les feuilles à rouler OCB

Août 11, 2021 Les différentes tailles

Si vous préférez rouler vos propres joints, vous savez probablement que toutes les feuilles à rouler ne sont pas pareilles. En fonction de leur composition et des ingrédients supplémentaires utilisés dans leur production, certains papiers à rouler peuvent être largement supérieurs à d’autres en termes de qualité. Comme tant d’autres feuilles à rouler, les feuilles OCB se distinguent par leurs composants et leurs modes de fabrication naturels. Vous voulez savoir ce qui les caractérise ? Cet article vous en parle justement.

Caractéristiques des feuilles à rouler OCB

Les feuilles à rouler OCB sont le choix de tous ceux qui préfèrent une expérience 100 % naturelle. Seul le chanvre cultivé et récolté dans des fermes biologiques est utilisé pour la fabrication. Les papiers ultra-fins sont non blanchis et non raffinés. Vous pouvez même constater des variations dans la teinte des feuilles en fonction de la récolte de l’année.

S’agissant de la gomme, les feuilles à rouler OCB sont connues pour le fait qu’ils collent toujours. Elles utilisent une gomme arabique 100 % naturelle qui est à la fois végétarienne et sans OGM.

Les différents types de feuilles OCB

Les papiers OCB existent aussi bien en feuilles courtes qu’en feuilles longues. Et parmi cette variété, nous distinguons la feuille organic Hemp Slim. Fabriqué entièrement à partir de chanvre biologique et totalement dépourvue d’additifs, ce papier vous permet de goûter uniquement la substance que vous fumez.

Ensuite, nous avons la feuille Premium Extra Long et King size ; un papier de lin fin qui est à la fois léger et à combustion lente. En fait, ce papier est si fin qu’il est presque transparent. Seule la meilleure gomme arabique est utilisée et chaque feuille est filigranée pour confirmer son authenticité.

Le papier X-Pert, quant à lui, est ultra-transparent et la gomme arabique 100 % organique signifie qu’il suffit de le lécher légèrement pour le sceller. Enfin, nous avons la feuille en Cristal. L’une des caractéristiques de cette feuille est qu’elle ne nécessite pas de gomme ; il suffit de lécher le papier pour qu’il se colle. Fabriquée à partir de papier de cellulose végétale, qui est 100 % naturel, la feuille OCB Cristal est aussi solide.